Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Midori 0.1.1 and WebKit 38850

Long time no post……

Midori and WebKit for Ubuntu are back. And this time it’s for real, it’s not anymore an alpha version.

Yep now it’s possible to use Midori for youtube (with flash 10), gmail, wordpress admin, etc…

So grab the new version from the webkit-team PPA

You’ll have to launch midori using this command :

WEBKIT_IGNORE_SSL_ERRORS="1" midori

You’ll also need ca-certificates package and sadly midori won’t work with self-certified site :(

But it’s still fast, lightweight, standard compliant (100% to acid3) and fun.

Thanks again to the upstream developpers and to the real packagers from Debian & Ubuntu

25 réponses à “Midori 0.1.1 and WebKit 38850

  1. Pingback: Midori, a lightweight web browser with the webkit rendering « b-initials

  2. antistress 13 décembre 2008 à 06:43

    comment créer un raccourci sur le tableau de bord avec la commande WEBKIT_IGNORE_SSL_ERRORS="1" midori ?

  3. Stemp 13 décembre 2008 à 12:55

    Tu crées tout simplement un raccourci sur le tableau de bord, ensuite tu cliques-droit sur propriétés et tu changes la commande midori par WEBKIT_IGNORE_SSL_ERRORS=”1″ midori

  4. antistress 13 décembre 2008 à 13:14

    ben justement ça marche pas (L’exécution du processus fils « WEBKIT_IGNORE_SSL_ERRORS=”1″ » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type))
    ça marche que dans un terminal

  5. Stemp 13 décembre 2008 à 13:33

    Ooops effectivement désolé.
    J’ai donc été obligé de créer un script midori.sh :
    #! /bin/sh
    WEBKIT_IGNORE_SSL_ERRORS="1" midori

    Il doit probablement y avoir une meilleure solution mais pour l’instant je ne vois pas ;)

  6. antistress 13 décembre 2008 à 19:32

    parfait, merci

    en plus je vois que midori repecte un max de standards :
    acid3 est passé à 100% (mais il ralentit toutefois à 69/100 alors que "the animation has to be smooth"), la gestion des signets se fait via XBEL et la boîte de recherche est basée sur OpenSearch, et en bonus il respecte la freedsktop basedir-spec (les fichiers de config sont dans /home/.config/midori)

    énorme je vais en faire un billet

    bon boulot pour le paquet en tout cas

    au fait, ta version de webkit utilise le moteur squirrelfish extrem ?

  7. Stemp 13 décembre 2008 à 20:24

    Bizarrement avec la nouvelle nightly de webkit, je n’arrive plus qu’à 98% du test acid3 et effectivement avec un ralentissement à 69%.

    Les paquets ne sont pas vraiment de moi, je me contente de prendre les paquets Debian et de mettre à jour le code source. Tout le crédit doit revenir à Mike Hommey de Debian ;)

    Pour le moteur javascript je ne sais pas. J’ai vu passer des patchs pour utilise SFX sur x86, mais je n’en sais pas plus.

  8. antistress 13 décembre 2008 à 20:31

    merci !
    si t’as des infos sur SFX, je suis preneur…

  9. antistress 14 décembre 2008 à 03:04

    j’ai trouvé un bug dans le gestionnaire de session : dans les préférences, – passer de Page d’accueil à Dernières pages ouvertes, ouvrir 3 onglets et relancer Midori : le 1er onglet est remplacé par la page d’accueil, seuls les onglets 2 et 3 sont bien restitués.
    - passer de Page vierge à Dernières pages ouvertes, ouvrir 3 onglets et relancer Midori : le 1er onglet est remplacé par une page vierge, seuls les onglets 2 et 3 sont bien restitués.
    Bilan : la 1re page n’est jamais restituée lorsque je relance le navigateur avec l’option Dernières pages ouvertes

  10. Stemp 14 décembre 2008 à 03:51

    http://www.twotoasts.de/bugs/ :P

  11. antistress 15 décembre 2008 à 01:50

    bug 66 et 211

  12. Sindhudweep N. Sarkar 8 janvier 2009 à 21:14

    Thank you so much for packaging midori and webkit! Web browsing is so much more pleasant on my netbook!

  13. Sindhudweep Sarkar 17 janvier 2009 à 04:47

    Hmm how do you do that packaging? It seems your PPA does not have packages for jaunty.

    • Stemp 17 janvier 2009 à 10:51

      If you need them I will do it ;)

  14. antistress 2 février 2009 à 23:07

    il y a pas un pb de compilation ?
    J’ai ouvert un ticket sur le user agent de ta version et apparemment il est pas bon
    http://www.twotoasts.de/bugs/index.php?do=details&task_id=249#comment640

  15. Stemp 3 février 2009 à 00:09

    Il y a bien un problème et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi.
    Par contre, il suffit d’aller dans le menu Préférences, onglet Réseau et de cliquer sur Midori (ou autre) pour remettre le user agent d’aplomb.

  16. antistress 3 février 2009 à 01:42

    "menu Préférences, onglet Réseau"
    j’ai pas cet onglet !

  17. Stemp 3 février 2009 à 10:40

    Menu Édition, Préférences, onglet Réseau je voulais dire.
    Tu n’as pas cet onglet ?

    Tu as bien les dernières versions du webkit-team PPA ?

    libsoup2.4 – 2.25.4-0ubuntu3~intrepidppa3
    midori – 0.1.2-1ubuntu1~intrepidppa2
    webkit – 1.0.1-4+r40306~intrepidppa1

  18. antistress 4 février 2009 à 01:25

    oui, et j’ai 5 onglets :
    Général
    Apparence
    Comportement
    Interface
    Vie privée
    http://www.imagup.com/imgs/1233728010.html

    dépôt http://ppa.launchpad.net/webkit-team/ubuntu intrepid main

  19. Stemp 4 février 2009 à 01:42

    i386 ? sinon je ne comprends vraiment pas !

    La seule différence c’est que je teste avec mon PPA personnel d’abord et qu’il y a certaines bibliothèques en plus.

  20. antistress 4 février 2009 à 01:58

    j’ai ça comme matos : http://libre-et-ouvert.blogspot.com/2008/05/mise-jour-hardware.html

  21. Stemp 4 février 2009 à 02:17

    Je ne vois plus qu’une solution, vire midori/webkit/libsoup etc….

    Ensuite vire le PPA webkit, ajoute mon PPA personnel et réinstalle midori.
    Si ça fonctionne c’est que j’ai merdé dans les tests.

  22. antistress 4 février 2009 à 02:50

    j’ai viré midori/webkit (libsoup a trop de dépendances)
    j’ai mi ston PPA et j’ai réinstallé midori/webkit/
    rien de changé

    alors j’ai forcé la version de libsoup pour revenir à celle des dépôts d’Ubuntu ce qui m’a désinstallé midori/webkit
    Puis j’ai mis à jour libsoup et ai réinstallé midori/webkit
    rien de changé !

  23. Stemp 4 février 2009 à 03:12

    Bon bah on a un gros bogue et ça ne vient pas de midori/webkit mais de mes dépôts.
    Désolé mais il est trop tard pour que j’y réfléchisse ;)

  24. antistress 4 février 2009 à 09:51

    Je poste sur le forum ubuntu-fr pour sondage

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 284 followers

