Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Compilation de noyau ?

Oui vous ne rêvez pas, j’ai passé mon premier niveau de geek linuxien en compilant le kernel 2.6.19.
Très honnêtement je n’en avais pas besoin, mon noyau 2.6.17 d’Edgy fonctionnant très bien.
Les étapes (en gros) :

  • décompression des sources (par exemple dans /usr/local/src/),
  • choix des options et modules avec sudo make menuconfig,
  • et finalement création du paquet debian sudo make-kpkg clean puis sudo make-kpkg –revision 1 –append-to-version -custom –initrd kernel_image

J’ai sabré pas mal de choses qui me semblaient inutiles. Je verrais donc à l’usage si je n’ai pas été trop loin.

PS : je suis quand même un peu déçu, c’était vraiment pas compliqué😉

5 réponses à “Compilation de noyau ?

  1. bapoumba 12 décembre 2006 à 18:22

    Wow, pure geek ahead😉
    Et en plus, ta nouvelle tête me dit quelquechose. T’en as pas fini avec mes questions😀

  2. Smarter 13 décembre 2006 à 13:23

    Si tu cherches la difficulté essaye de décocher la section ATA/ATAPI/IDE (ou quequ’chose comme ça) de ta config et d’activer la libata (je crois que l’entrée correspondante s’appelle SATA (prod) and PATA (experimental) . Ensuite amuse-toi à trouver le chipstet de ton DD et ton lecteur CD. La libata contient de nouveaux drivers pour disque durs plus mieux bien et le nommage change (passage de hd* a sd*) mais si tu as laissé le /etc/fstab qui utilise les UUID ça ne devrait pas poser de problème.

  3. Stemp 13 décembre 2006 à 14:44

    Merci Smarter, c’est une bonne idée.
    Malheureusement je ne trouve qu’un driver Sis964 et le mien semble être un Sis963.
    Mais je pense que j’ai encore pas mal de choses à comprendre et à améliorer.
    Dommage que ce soit si long à compiler😉

  4. strider 30 décembre 2006 à 03:15

    20 minutes c’est pas la mort non plus😉

  5. Artis 5 novembre 2007 à 02:54

    Ah tiens merci Smarter je viens de comprendre d’ou vient mon kernel panic. ^^

Laisser un commentaire

