Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Planet Ubuntu-fr

La semaine dernière, c’était la représentation des femmes.
Aujourd’hui c’est la politique et les débutants.
Un article de davromaniak sur la Feisty-vité de la Villette et coup sur coup :

La journée de conférences était superbe, malgré quelques questions débiles à la limite de la connerie flagrante (avec la personne qui a demandé pourquoi certaines distributions proposaient 14 CDs, alors que Ubuntu n’en propose qu’un et on va chercher le reste sur internet, probablement la question la plus bête de la journée), heureusement que je gardais facilement mon calme, car c’est pas le genre de questions auxquelles un conférencier doit répondre.

parlait de la politique du gnome (je ne cite pas son nom, mais il est hongrois), c’était peut-être une souris de l’UMP, qui sait ?.

J’en profite pour signaler la présence du code de conduite Ubuntu dans la documenation.

Et ma partie favorite :

Soyez respectueux

La communauté d’Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli.

Nous ne devons pas avoir la même conception du respect.

7 réponses à “Planet Ubuntu-fr

  1. mr_pouit 13 mai 2007 à 20:14

    Le seul problème, c’est que les adhérents au PUF ne sont pas obligés de signer le code de conduite… (même si bon, il n’y a pas besoin du code de conduite pour être respectueux😉

  2. bapoumba 13 mai 2007 à 20:32

    @ mr_pouit : si le Planet Ubuntu-fr est affilié de quelque manière que ce soit à Ubuntu, il est de la responsabilité des admins de faire respecter les règles ou le CoC, comme sur un forum ou une mailing-list. Tu ne peux pas attendre de tous les utilisateurs qu’ils l’appliquent spontanément et dans la joie, voire soient respectueux des autres et se comportent comme tels.

    Un article peut être retiré sans aucune difficulté d’un Planet. Ça s’est vu dernièrement. Mais l’injonction ne venait pas de simples lecteurs …

  3. Stemp 16 mai 2007 à 10:10

    C’est quand même triste de devoir signer une charte de bonne conduite pour être affiché sur le planet Ubuntu-fr !
    Car les adhérents au PUF sont généralement des utilisateurs de longue date, et si ces membres de la communauté ne comprennent pas et n’adhèrent pas aux valeurs de respect et de partage c’est que la «philosophie» Ubuntu n’est peut-être pas assez mise en avant.
    Encore plus triste, davromaniak crée un nouveau message mais sans s’excuser et en nous prenant pour des imbéciles :

    Dans un billet précédent, publié sur le planet, j’ai volontairement exagéré et extrapolé beaucoup de choses, simplement pour voir la réaction des gens face a une attitude irrespectueuse d’un des membres encadrant de la manifestation d’hier.

  4. xbright 17 mai 2007 à 22:09

    Mais non, il va très bien le planet😉

  5. Davromaniak 18 mai 2007 à 08:13

    Stemp, une petite rectification.

    Si j’aurais voulu prendre les gens pour des imbéciles, je n’aurais pas publié en urgence le vrai article, mais j’aurais laissé la blague 3-4 jours, comme prévu.

    De plus, je me suis expliqué sur la raison de ce canulard, donc j’vois pas en quoi j’ai pris les gens pour des imbéciles.

    Mais bon, chacun son point de vue.

    @+

  6. bapoumba 18 mai 2007 à 11:43

    @ Davromaniak : « simplement pour voir la réaction des gens face à une attitude irrespectueuse d’un des membres encadrant de la manifestation ». Ça me semble bien inutile à tester, bien peu responsable pour un « membre encadrant » qui est en ligne de mire et qui se doit de donner l’exemple, bien peu respectueux de ton lectorat (muahahah je vous ai bien eus, j’ai fait un test super top moumoute), bien peu Ubuntu et « Humanity to others ».

    Menfin bon, je suis vieille, coincée, bouchée et sans humour, ça aide pas.

    Je ne pense pas que tu aies la moindre idée des trésors que peut recéler une communauté. C’est dommage. Toutes ces histoires d’égo sont si tristes.

  7. xbright 18 mai 2007 à 16:33

    « Si j’aurais voulu prendre les gens pour des imbéciles, je n’aurais pas publié en urgence le vrai article, mais j’aurais laissé la blague 3-4 jours, comme prévu. »
    Bah, ça revient au même… En te lisant, on a bien l’impression que tu avais prévu de prendre les gens pour des imbéciles…

    Sinon, je suis d’accord avec bapoumba. De plus, quand on participe activement à une conférence et qu’on tient un blog sur le planet, il est normal que les lecteurs du planet s’attendent à un compte rendu de la journée. Alors, ‘faut assumer ses responsabilités, aussi…

Laisser un commentaire

