Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Greffe de vie et Tournoi des VI Nations

Quel rapport entre les transplantations et le Rugby ?

Aujourd’hui j’ai reçu un courriel de la fondation greffe de vie :

Générosité, altruisme, solidarité, fraternité… autant de valeurs fortes, humanistes et sportives auxquelles le monde du ballon ovale est attaché.

Au-delà du sport, donner de soi, c’est aussi une façon d’être :

en donnant ses organes après sa mort, on peut sauver jusqu’à 7 vies !

La proximité était si forte que le rapprochement est devenu évident : la Fédération Française de Rugby a décidé de soutenir la fondation Greffe de Vie à l’occasion du match France – Angleterre du Tournoi de six nations, placé sous le signe du don d’organes.

Le samedi 23 février 2008, l’équipe de France sera accueillie sur le terrain du Stade de France par une haie d’honneur composée d’enfants transplantés et le coup d’envoi sera donné par Charlotte Valandrey, marraine de la fondation Greffe de Vie, greffée du cœur et… fan de rugby !

Leur objectif : porter un message essentiel de générosité, de fraternité, d’humanisme, qui ne doit laisser insensible aucun amateur de rugby.

NB : Je possède une carte de donneur depuis 1995 et elle est toujours dans mon portefeuille avec cette phrase : «Je décide qu’après ma mort, tout prélèvement d’organes et de tissus pourra être effectué en vue d’une greffe. En portant cette carte, je témoigne de mon engagement». Ça ne coûte rien, pensez-y😉

PS : Faire cette opération pour «Le Crunch» est une idée intéressante, il va y avoir des morts😛

Laisser un commentaire

