Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Bug SSH ?

Oui il y a eu un gros bug OpenSSH concernant Debian et dérivés (donc Ubuntu).

Tout le monde en parle, c’est un bug majeur.

Majeur pour qui ?

Mais qu’est ce que c’est que tout ce bruit ? Parce que l’utilisateur de base n’a pas de clés SSH, il utilise un Desktop ! Il s’en fout des bogues de ce niveau, il veut que PulseAudio ne plante pas Firefox lors d’une lecture de flash avec les drivers non libre (et c’est la faute d’Adobe).

Ne vous inquiétez pas le bug a été réglé incroyablement vite (vive l’open-source), celui d’OpenSSh bien sûr. Pour le reste ce n’est pas grave, pidgin plante ? ce n’est rien, le développeur utilise irc sur x-chat jamais jabber. Firefox plante, pfuuu il faut utilise lynx.

Merci aux développeurs pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, mais s’il vous plait revenez un peu au desktop.

4 réponses à “Bug SSH ?

  1. bapoumba 15 mai 2008 à 08:56

    Mais si on t’aimeuh🙂
    Je n’ai même pas de clé ssh.. Chuis à la base de la base. Mais bon, tous les uploads de paquets se font par ssh. Donc tous les devs bossant sur tes bugs se sont vite empressés de commenter ce bug ssh (qui date de deux ans, si j’ai bien tout lu, mais je peux me tromper), pour pouvoir vite recommencer à uploader des patches et des fixes pour toi🙂
    Lucky you😉

  2. Stemp 15 mai 2008 à 10:22

    Le seul bug que je cite dont j’ai été la victime est le bug SSH, Pidgin fonctionne bien et je n’utilise quasiment plus Firefox (Midori rulezz) et comme toute personne gérant un serveur j’ai eu froid dans le dos (le nombre d’attaque sur les ports SSH étant très impressionnant).
    Ce que je voulais surtout souligner c’est que les développeurs sont parfois coupés du monde des utilisateurs finaux.
    À noter d’ailleurs que pour uploader des paquets ou des patchs/diffs on utilise sa clé PGP/GPG😉

  3. bapoumba 16 mai 2008 à 00:18

    Ah ? Désolée alors. Je croyais qu’il fallait une clé ssh valide.

    Pour le gap entre les devs et leur userbase, oui🙂

  4. s1ptome 17 mai 2008 à 19:07

    c’est sûr, quand FF plante, vaut mieux lynx que midori hein… il accepte pas la moitié des pages ce cher navigateur dont tu nous fais la pub, et il n’affiche même pas gmail chez moi, donc ça n’est même pas négociable!

Laisser un commentaire

