Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Noyau 2.6.27-rc3 pour Hardy (et Intrepid)

Ben Collins a créé les noyaux Ubuntu basés sur la version 2.6.27-rc3 de Linux.

Les paquets sont disponibles ici.

On peut donc dès maintenant tester le futur noyau d’Intrepid Ibex en restant fidèle à Hardy.

Je me suis donc dépêché de l’installer pour vérifier, entre autre, l’inclusion du module de gestion de webcam gspcav2.

De ce côté je suis déçu car ma webcam est reconnue mais ne fonctionne pas (il manque probablement les paquets de gestions v4l/v4l2).

Mais il y a avait plus grave, de drôles de cliquetis et autres dissonances sortaient de mon PC. Ayant quelques soucis actuellement avec mon lecteur de cd-rom je commençais à craindre le pire.

J’ai donc effectué une sauvegarde de mes données importantes en attendant la catastrophe annoncée et la mort d’un de mes disques durs.

Une autre chose m’avait ennuyé, je n’avais pas entendu le son de bienvenue. J’ai donc lancé une musique au hasard et là, surprise, les sons infâmes s’amplifièrent. Pulseaudio avait décidé d’utilser le haut-parleur interne (le Pc Speaker) comme périphérique de sortie audio. La qualité sonore n’était pas au rendez-vous, mais apparement mes disques durs ne vont pas flancher tout de suite… Oufff.

Référence :

L’article sur le blog de Ben Collins

Laisser un commentaire

