Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

aMSN Daily

La plus grande complainte de ma fille ainée concernant Linux/Ubuntu était le support de la maudite messagerie instantanée MS messenger/WLM.
Les fenêtres molles et le fait de pouvoir facilement personnaliser son bureau en rose avec la photo des frères Scott contrebalançait légèrement cette note négative, néanmoins :

«Linux c’est nul, y’a pas Messenger».

Après divers essais avec Pidgin et Kopete, elle accepta aMSN avec support de la webcam. Néanmoins :

«Pfuu, j’peux même pas parler avec mes copines.»

Je décidai donc de regarder de plus près aMSN et découvrit avec surprise que les versions de développement comprenaient un support audio et vidéo.
Ni une ni deux, je me faisais un paquet pour la version SVN avec le support farsight2.

Malheureusement pour moi, frenchy82 découvrit mon paquet et je me suis trouvé embarqué dans la création de l’équipe aMsn-daily sur Launchpad et de l’inévitable dépôt PPA qui va avec.

La marche à suivre est classique, ajout de ce dépôt dans vos sources logicielles et zou… aMSN avec support audio/vidéo.

J’en ai profité pour créer deux autres paquets : amsn-extra-plugins et amsn-extra-skins

Annonce sur le forum Ubuntu-fr.
Annonce sur le forum aMSN.

NB : Bluffé par la puissance d’aMSN et par le niveau des discussions, j’ai décidé d’abandonner Jabber pour messenger et mon blog va bientôt être transféré sur SkyBlog. LOL MDR !!!

2 réponses à “aMSN Daily

  1. louis de lassus 2 septembre 2009 à 18:27

    et merde.. je viens de quitter ubuntu pour mac… t’as rien fait pour Mac par hasard? coté Amsn???

    meci

    • Stemp 2 septembre 2009 à 18:59

      Je n’ai rien fait pour le Mac, mais l’équipe aMSN si :
      http://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.98.3/aMSN-0.98.3-1.dmg/download

Laisser un commentaire

