Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Sébastien : «Si le rugby perd ses valeurs, il est mort»

Vous semblez très inquiet.
Évidemment ! À Brive, un mec a voulu frapper l’arbitre (le 19 septembre, à l’issue de Brive-Biarritz, perdu 12-15). C’est inadmissible ! Je peux vous jurer qu’il ne mettra plus jamais les pieds dans notre stade. À Toulon, le public insulte les adversaires. Moi-même, je n’accompagne plus Brive en déplacement car j’en ai marre de me faire traiter de tous les noms. Quand on perd, on trouve malin de passer Le Petit Bonhomme en mousse. On me répond que ce n’est pas méchant mais, ensuite, comment expliquer aux gamins qu’il faut respecter l’adversaire ? Au rugby, on n’humilie pas les mecs qui viennent de prendre 30 points. Le premier à aller consoler le perdant, ce doit être le vainqueur. Si on perd ces valeurs, qui font de notre sport une île dans le monde actuel, on est mort. Le rugby doit absolument conserver son identité, ne pas se faire bouffer par les supporteurs du foot.

Pas mieux !

via : Le Figaro

3 réponses à “Sébastien : «Si le rugby perd ses valeurs, il est mort»

  1. corsica 18 octobre 2009 à 08:48

    bonjour je c pas dn quel stade tu a etait car moi meme je suis toulonner et je v a tout les match on et melanger avec les suporter de l autre equipe et on riguole et discute de nos equipe il n y pas d insulte ni de manque de respect sa fait depuis que g 10 que je v au stade gen et 27 donc je c pas mes depuis le temp je m en serai rendu compte donc merci de pas mestre 3 psedo suporter et tout les autre dans le meme pagnier et si l arbitre etait meilleur il se ferai pas insulter^^ ta quoi voir en coup d europe

  2. corsica 18 octobre 2009 à 08:50

    apes sur se que tu dit je suis 100% d accord que le rugby reste comme il ni a que ici que tu peux allez au stade en famille sans avoir peur de baguarre et autre alor oui guardon cette espri que j adore une seul et grand famille celle des pationner de rugby vive le rugby et parsque toulonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  3. Clem 26 octobre 2009 à 14:27

    En même temps, insulter Patrick Sébastien c’est de la légitime défense : ça fait des siècles qu’il nous torture les oreilles !!

Laisser un commentaire

