Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Boudiou ! Déjà 5 ans

C’est en lisant le magazine Dream/Login: que j’ai commencé à m’intéresser à Linux et c’est grâce aux cd-rom inclus que j’ai pu installer mes premières distributions.

Red Hat 5.2, SuSE 6.3, Mandrake 6.0, Corel Linux, Slackware 7.0 etc… (J’ai encore les CDs)

Le Graal étant bien évidemment pour moi la mythique Debian.

Fin 2004 j’ai entendu parler justement d’une nouvelle distribution basée sur Debian, disponible en un seul cd-rom avec l’environnement Gnome. Le nom de la distribution était étrange et le nom de code imprononçable (warty warthog).
Téléchargement de l’iso, gravage, installation :

warty warthog

warty warthog

Et voilà ! C’est beau, non ?

5 ans ça fait quand même beaucoup, donc Joyeux Anniversaire Ubuntu, mais il est peut-être temps d’aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte😀

Une réponse à “Boudiou ! Déjà 5 ans

  1. Wapush 21 octobre 2009 à 15:36

    Un brin nostalgique ?

    L’approche de l’hiver se ferait-il sentir ?😉

    Même si elle marchait un peu trop main dans la main avec MS à mon goût, Corel était tout de même une distribution très avant-gardiste (la première à avoir une installation graphique par exemple) :

    D’ailleurs, avec l’entente de plus de 130 millions avec MS, Corel devait passer .Net sur GNU/Linux. Je me demande combien a pu recevoir Miguel de Icaza pour mono… Il peu bien aduler les formats fermés de MS…

Laisser un commentaire

