Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Bash : auto completion et sudo

L’achèvement automatique (auto completion) est activé par défaut dans le bash d’Ubuntu.

Pour les fainéants comme moi c’est très pratique, malheureusement cette fonction n’est pas disponible avec sudo.

Pour l’activer il suffit d’ajouter ces quelques lignes à votre fichier bashrc (~/.bashrc) :

if [ "$PS1" ]; then
complete -cf sudo
fi

Redémarrez votre terminal ou lancez la commande suivante pour prendre en compte les modifications :
. ~/.bashrc

Merci à Clément pour cette dernière commande .

12 réponses à “Bash : auto completion et sudo

  1. antistress 7 novembre 2009 à 03:54

    rapport de bogue ?

    • Stemp 7 novembre 2009 à 10:16

      Même si cette fois j’ai réinstallé mon système (pour avoir une Xubuntu propre), j’ai quand même conservé mon /home.

      Je ne sais donc pas si c’est vraiment un bug ou si je traine un .bashrc obsolète

  2. Pingback: Activar autocompletar cuando usamos el comando sudo | Ubuntu Blog en español

  3. Pingback: Enable AutoComplete for sudo command Karmic Koala | Ubuntu Blog in english

  4. Pingback: Autovervollständigung für den Befehl sudo in Karmic Koala aktivieren | Ubuntu Blog auf Deutsch

  5. Clem 13 novembre 2009 à 13:51

    Pour recharger sa config :
    . ~/.bashrc

    • Stemp 13 novembre 2009 à 14:01

      Merci, commande ajoutée😉

  6. Nancy 1 décembre 2009 à 02:07

    Nice post. I thought to let you know taht you website wasn’tt getting displayed properly on msie-mobile browser on my pda.

    Have a good time…sorry for typo mistakes

  7. Dd 19 mai 2010 à 18:56

    Je sais pas pour les autres, mais sur ma Ubuntu 10.04 et mon .bashrc que j’avais déjà bidouiller, si je met le code à la fin du fichier ca ne fonctionne mais au début ca fonctionne😉 (Merci en tout cas😉 ).

  8. Pingback: Enable AutoComplete for sudo command - ubuntu alternate install

  9. Pingback: LinuxLife Blog - Autovervollständigung für den Befehl sudo aktivieren

  10. Matthias 10 avril 2011 à 14:15

    Impécable, merci bcp!

Laisser un commentaire

