Le bazar de Stemp

Le bazar de Stemp

Pacman est devenu mon Aptitude

Pour ceux et celles qui s’attendent à un article sur le jeu de Namco, vous allez être déçu.
Je vais plutôt parler de pacman le gestionnaire de paquets d’Arch Linux.

En effet depuis ce week-end, c’est ce gestionnaire que j’utilise sur mon desktop, depuis la migration sur Archbang.

Archbang ? Bah oui, Archbang.. en gros c’est le même principe que le Crunchbang de Philip Newborough mais basé sur Arch Linux.

Depuis quelques temps déjà je m’amusais avec le live-cd, et c’est étonnement rapide.

L’étape suivante a donc été de sortir de sa comfort zone et de l’installer sur mon desktop.

Résultat des courses, impossible de se connecter à ma session graphique.
Reboot sur le live-cd, direction le wiki et hop, problème réglé.
J’ai ensuite passé quelques heures à faire fonctionner mon imprimante multifonction.

Alors ? C’est grave Docteur ?

Non, au contraire, c’est FUN.

Je découvre et redécouvre des choses, je plonge avec plaisir dans le wiki, je parcours le forum et, surtout, je m’amuse.
Et ça, ça n’a pas de prix 😉

Bon, je vous laisse, je dois aller voir sur AUR pour Verbiste.

Laisser un commentaire